Avantages de l'adhésion

Adhérer aux Amis des Musées de la Métropole et du Département, c’est pouvoir, à tout moment, accéder gratuitement à l’un des musées gérés par la Métropole de Rouen et par le Conseil Général de la Seine-Maritime, disséminés dans le département, autour de centres d’intérêt différents, complémentaires, qui peuvent satisfaire la curiosité et la soif de connaître de tous.

Vous voulez revoir une œuvre, vous replonger dans une époque, faire découvrir à vos amis des pièces qui vous fascinent, ou tout simplement flâner dans un cadre enrichissant … la carte d’Amis de musées vous permet tout cela.

Vous êtes chez vous dans tous ces musées ; vous y entrez quand bon vous semble, même pour quelques minutes seulement, en passant … Vous y découvrez alors peut-être de nouvelles œuvres acquises, la présentation modifiée de telle section vous révélant des pièces que vous n’aviez jusque-là pas remarquées. Vous faites ainsi le lien avec un voyage récent, une visite ailleurs …

Et bien entendu, vous êtes informé de toutes nos activités : de nombreuses visites commentées ou ateliers vous sont proposés gratuitement en exclusivité ; nous vous emmenons également à la découverte de sites ou expositions en lien ou non avec notre programme annuel. Entre journées parisiennes, après-midis normands et randonnées culturelles, tout un éventail d’activités vous permet de côtoyer des personnes aussi passionnées que vous.

La carte d’adhérent vous permet également d’être informé de toutes les activités culturelles proposées par la Métropole et par le Conseil Général (Musées, Archives départementales …), d’être invité aux inaugurations des expositions organisées dans les musées de la Métropole et du Département, et d’obtenir des réductions dans d’autres musées français.