CONTACT / ADHÉSIONS : Fatiha El KHELFI – AMMD 198 rue Beauvoisine - 76000 Rouen - Tél. 02 35 88 06 20

AMIS DES MUSEES DE LA METROPOLE ET DU DEPARTEMENT DE SEINE-MARITIME

ARCHEOLOGIE - HISTOIRE -
LITTERATURE - PATRIMOINE

CadreTitre logoMETROPOLE RMM

SUIVEZ-NOUS AUSSI SUR FACEBOOK

201612_Logo bleu

Acquise en 1608 par le père de l’écrivain, la propriété de Petit-Couronne a changé plusieurs fois de propriétaire avant d’être morcelée puis rachetée en partie par le département de la Seine Maritime en 1874. Dans la Maison des Champs, fut installé le premier musée consacré à Pierre Corneille et sa famille.

Classée Monument Historique en 1939, la maison à pans de bois essentés du XVIe siècle a été restaurée avec le four à pain au toit de chaume. Un jardin potager et un verger ont été récemment reconstitués.

Le mobilier normand des XVIe et XVIIe siècles qui est présenté n’a pas appartenu à la famille Corneille, mais restitue son cadre de vie à la campagne. Sculptures, peintures, gravures, médailles, éditions rares et originales sont enrichies par des évocations ponctuelles des autres membres moins connus de la famille Corneille (Charlotte Corday, Fontenelle...) ou des rivaux et néanmoins amis (Molière, Racine...).

Ouvert tous les jours sauf lundi, mardi, dimanche matin et certains jours fériés, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 ou 18h.

Conservateur :
Sophie Fourny-Dargère.



Musée Pierre Corneille

502, rue Pierre Corneille à Petit-Couronne
Tél. 02 35 68 13 89

Pour connaître les expositions temporaires et les animations proposées, consultez le site WEB : www.museepierrecorneille.fr


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com