CONTACT / ADHÉSIONS : Fatiha El KHELFI – AMMD 198 rue Beauvoisine - 76000 Rouen - Tél. 02 35 88 06 20

AMIS DES MUSEES DE LA METROPOLE ET DU DEPARTEMENT DE SEINE-MARITIME

ARCHEOLOGIE - HISTOIRE -
LITTERATURE - PATRIMOINE

CadreTitre logoMETROPOLE RMM

SUIVEZ-NOUS AUSSI SUR FACEBOOK

201612_Logo bleu

*********************

Du vendredi 22 au lundi 25 septembre 2017 : BORDEAUX


Le dix-huitième siècle fut un siècle d'or pour Bordeaux : grâce à la richesse provenant en grande partie du commerce colonial, la ville s'est transformée. Théâtre, hôtels particuliers, arcs de triomphe à la place des anciennes portes fortifiées, jardin public, asséchement des faubourgs marécageux : nombreux furent les travaux exécutés pendant ce siècle. Ce séjour doit nous permettre de découvrir nombre de ces réalisations, mais aussi certaines de l'époque médiévale.


Chaque participant rejoindra Bordeaux par ses propres moyens et les déplacements dans la ville se feront en transports en commun, chacun disposant d'une carte de transport.


Programme du séjour :

- Vendredi après-midi : Visite du musée d'art décoratif installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle

- Samedi : Visite guidée de l’église Saint-Seurin, berceau du christianisme bordelais. Sur la basilique fondée au VIe siècle est édifiée au XIe une église romane dont subsistent encore le porche, le chevet, la crypte et la base du clocher ; elle constituait une étape du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, alors à ses débuts. Après le déjeuner nous ferons la visite guidée du Bordeaux XVIIIème et du théâtre.

- Dimanche : Promenade dans Bordeaux et visite guidée au musée d'Aquitaine sur le thème du XVIIIe siècle puis visite libre des autres sections.

- Lundi matin : Visite guidée de la cathédrale et du Bordeaux médiéval.


Prix du séjour : 320 euros (supplément pour une single : 127,50 euros). Ce tarif comprend l'hébergement, les petits déjeuners, les dîners des vendredi et samedi, les frais de transport en commun, les entrées aux musées et les visites guidées.

Ne sont pas compris : les trois déjeuners, le dîner du dimanche soir (le restaurant situé près de l'hôtel est fermé le dimanche) et le transport Rouen-Bordeaux.

Possibilité pour venir en train : Départ Rouen 8h12 - Arrivée Bordeaux 12h58


Acompte de 120 euros à régler avant le 15 juillet 2017. Le solde pour le 22 août.

RANDONNEES CULTURELLES


Vous pouvez retenir les dates suivantes, si ces projets de randonnées vous intéressent : 

20071013_11
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com